Une structure agile et opérationnelle
Pour structurer son action et maximiser son impact, l’A.I.R.H s’appuie sur quatre commissions complémentaires : la commission Performance, la commission Attractivité, la commission Instances & Finances et la commission Relations Extérieures.
Au sein de la commission Attractivité, trois groupes de travail mènent des actions ciblées : le GT Communication, le GT Événements Territoriaux et le GT Événements Dédiés.
Ensemble, ils construisent des initiatives pour valoriser les métiers de l’aéroportuaire, renforcer l’image du secteur et promouvoir un recrutement inclusif et responsable.
GT Communication
Notre groupe de travail Communication est chargé de valoriser les actions de l’AIRH et de sensibiliser l’écosystème aéroportuaire aux enjeux d’inclusion et d’innovation RH.
Composé de professionnels de la communication et des RH, ce groupe développe des supports de communication, anime nos réseaux sociaux et organise des campagnes de sensibilisation.

GT Événements Territoriaux
Le groupe de travail Événements Territoriaux organise des rencontres locales pour favoriser le partage d’expériences et le networking entre professionnels RH du secteur aéroportuaire.
Ces événements permettent d’ancrer l’action de l’AIRH au plus près des réalités de terrain et de créer des synergies entre acteurs d’un même territoire.

GT Événements Dédiés
Le groupe de travail Événements Dédiés conçoit et organise des événements d’envergure nationale sur des thématiques spécifiques aux enjeux RH du secteur aéroportuaire.
Ces événements rassemblent l’ensemble des parties prenantes du secteur et permettent de faire avancer collectivement les pratiques RH.

Les piliers de l'AIRH
Notre impact en chiffres
11
évènements dédiés
4
évènements territoriaux / mois
69
Partenaires